À propos
Notre processus en 7 étapes
Comment nous restaurons vos souvenirs
Examen du matériel original
La première étape pour préserver vos médias consiste à examiner la condition de votre matériel original. Cela permet d’élaborer la démarche appropriée pour procéder à la numérisation.
Nettoyer et réparer tout matériel défectueux
Scanner le contenu original
Une fois vos originaux réparés et nettoyés, nous les numérisons en utilisants des logiciels et de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Pour la pellicule, nos techniciens utilisent des scanneurs de qualité professionnelle capables de numériser votre matériel à des résolutions supérieures aux scanneurs grand public.
Correction des couleurs
Le processus de la correction des couleurs consiste à faire en sorte que les images d’un film ressemblent à l’original. Les couleurs de vos films sont ajustées afin que l’image apparaisse naturelle et non traitée – aussi proche que possible de la prise de vue initiale.
Correction du contraste
Nos techniciens spécialisés corrigent les contrastes à l’aide de technologies numériques pour améliorer vos images de film. Nous restaurons l’éclat de vos images à l’étape de la numérisation.
Transfert de votre contenu sur une clé USB ou d’autres supports
Plus de 40 ans d'expérience
Équipe
Chez VidéoMédia, nous avons une équipe de techniciens experts qui traitent vos précieux souvenirs comme s’ils étaient les leurs.
Marlène Brûlé-Giroux
Technicienne spécialisée
Maria Antonakakis
Administration
Histoire
2022
Acquisition d'un scanner 2K pour transferts de films S8 et 8mm
Nous sommes fiers de pouvoir offrir la toute dernière technologie de numérisation. En 2022, nous avons élargi nos services grâce à l’acquisition d’un scanner de film 2K.
Nous sommes maintenant fiers d’offrir à nos clients la numérisation en résolution 2K de films Super 8mm et 8mm.
2017
Nouvelle génération de scanners
Alors que les scanners devenaient de plus en plus sophistiqués, nous avons acquis notre premier scanner de film haute définition (HD). Cela nous a permis de diversifier encore plus nos services et de proposer à nos clients la numérisation HD de leurs films 8mm, Super 8mm et 16mm.
2007
Les scanners arrivent sur le marché
Nous sommes en 2007. Alors que la numérisation est devenue la pratique courante pour les transferts image-numérique de haute qualité, nous avons acheté notre premier scanner de film pour le transfert de films.
Avec une meilleure qualité et des temps de transfert plus rapides, nous avons pu élargir nos services et offrir plus d’options à nos clients.
2000
L'ère numérique
Avec l’invention du format DVD en 1995, l’ère numérique a commencé et il était temps d’adapter notre modèle d’affaires pour suivre la technologie. Au fur et à mesure que les médias numériques gagnaient en popularité, nous avons élargi nos services pour travailler sur les formats numériques. Nous avons commencé à faire des transferts audio, des transferts de photos et des transferts de films 9,5 mm.
1990
Incorporation de VidéoMédia
Le nom change, la qualité non. Trans Media subit une refonte et s’incorpore en en 1990, maintenant appelée VidéoMédia Productions Inc.. Nous avons également conclu des partenariats stratégiques avec plusieurs sociétés de médias qui ont utilisé nos services de transfert.
Notre liste de clients satisfaits n’a cessé de s’allonger. À ce moment-là, nous faisions des transferts de films ici et développions lentement plus de services comme le transfert vidéo.
1980
Origine de VidéoMédia
VidéoMédia a été fondée sur la Rive-Sud de Montréal, Québec en 1980.
Lorsque nous avons commencé, nous étions connus sous le nom de Trans Media. Notre nom faisait référence au transfert de films vers des formats vidéo. Nous avons été l’une des premières entreprises à fournir ce service et avons établi notre réputation de leader dans le domaine des transferts de film à vidéo.