Faits amusants concernant la VHS

Les vidéos personnelles enregistrées sur des cassettes VHS peuvent être très amusantes. Ils peuvent faire gémir d’embarras ou regretter certains événements et époques que l’on a vécus. Voici quelques faits amusants !

  1. Saviez-vous que le premier titre sorti en VHS s’intitulait « The Young Teacher ». Ce film, tourné en Corée du Sud, racontait l’histoire d’une enseignante qui organise un match de volley-ball dans son école pour renforcer la confiance en soi et l’esprit scolaire de ses élèves. On sait très peu de choses sur ce film, mais le format a été toute une révélation. En effet, ce format est devenu le support numéro un pour l’achat et la vente des films.
  2. Saviez-vous que les bandes VHS originales mesuraient 1 410 pieds en longueur et avaient une durée de lecture de 4 à 5 heures. Alors certains films à grand succès, comme Autant en emporte le vent, Le Parrain et Titanic – pour n’en nommer que quelques-uns, ont été vendus sur deux cassettes distinctes en raison de leur longueur.
  3. Saviez-vous que le dernier film sorti en VHS s’intitulait A History of Violence, réalisé par le canadien David Cronenberg avec Vigo Mortensen. Ce film était dans la catégorie des « thrillers ». Il s’agit d’un homme d’une petite ville qui protège son ami par des actes de violence. Croyez-le ou non, ce film a été nominé pour deux Oscars et deux Golden Globes.
  4. Saviez-vous que le dernier magnétoscope au monde a été fabriqué en juin 2016 par la firme japonaise Funai Electric. Quel dommage !
  5. Saviez-vous qu’en 1975, les magnétoscopes se vendaient entre 1 000 $ et 2 000 $. En 1985, ils se vendaient entre 200 $ et 400 $.

Et maintenant pour la partie croustillante qui impressionnerait vos amis.

Au cours des années 1970, la société audio / vidéo Magnetic Video a acquis les droits pour produire les TCF en vidéo domestique. Magnetic Video a sauvé la Twentieth Century Fox qui avait des problèmes financiers à cette époque, qui a ensuite produit  notamment The Sound of Music, Patton et M.A.S.H. en utilisant les droits Magnetic Video.

Eh bien ! Qui aurait prévu ça?!